Sandrine FRIEDERICH | 14/03/19 | Catégorie : PAIE & RH | Temps de lecture : 30 secondes
On vous en parlé et vous n’avez pas pu passer à côté de l’information :
Pour soutenir le pouvoir d’achat la PRIME MACRON a été instaurée par le Gouvernement (JO du 26/12/18). En tant qu’employeur vous avez ainsi la possibilité de verser à vos salariés une rémunération supplémentaire d’un montant maximal de 1000 € qui soit exonérée de charges sociales et d’impôt sur le revenu, sous réserve que celle-ci respecte un certain nombre de conditions (voir mon article du 21/01/19).
Parmi ces conditions :
Figure notamment le respect de la date limite de versement de la prime, qui est fixée au 31 mars 2019.
Le respect de cette date est impératif. En effet, tout dépassement, même pour un versement résiduel (dans le cas où la prime aurait été versée en plusieurs fois) ferait perdre le bénéfice des exonérations de cotisations et d’impôt !
Attention :
Ce délai s’applique même aux employeurs qui ont pour pratique habituelle de verser la rémunération au cours du mois suivant celui de la période d’activité (autrement dit qui paie en début de mois suivant).
Soyez donc très vigilant et anticipez vos versements ! D’autant plus que le 31 mars tombe un dimanche !
Vous souhaitez faire profiter vos salariés de cette prime ? Contactez votre expert-comptable conseil CINQPLUS afin qu’il vous aide à sécuriser sa mise en place et son versement.